ACCESSOIRES BDSM

 

 

Accessoires BDSM.
Pour éduquer, dresser ou contraindre.

 

Les accessoires BDSM : pour conditionner

Certains accessoires BDSM sont utilisés dans le but de conditionner la soumise, lui rappeler sa place, son appartenance. Dans cet objectif le Maître peut faire porter à sa soumise plusieurs objets que l’on connaît bien tels que le collier de chien, la laisse ou encore une bague d’O.

Le collier     

 

Le collier est souvent le premier symbole du lien BDSM entre Maitre et Soumise.

Cet accessoire est commun à la quasi-totalité des pratiquants BDSM, il est un des premiers symboles d’appartenance de la soumise envers son Maître.
C’est un symbole fort surtout pour la soumise qui marque très clairement son appartenance en le portant, elle le ressent autour de son cou ce qui n’est pas rien aussi je pense qu’il est bon de ne pas se précipiter et d’accepter un collier trop rapidement sous peine de vite déchanter car les pseudos maîtres savent très bien l’impact qu’à un collier sur une soumise et souhaitent eux, rapidement le passer.

Le collier est un must des accessoires BDSM.

La laisse     

La laisse est la prolongation du collier, le lien entre le collier et la main du Maître. Mon Maître avait choisi la laisse qui allait avec le collier pour une question d’esthétique.

Les accessoires BDSM : pour obstruer

Le bandeau     

Le bandeau fait partie des accessoires BDSM très utilisés. Le bandeau prive de la vue ce qui permet à la soumise de se concentrer sur ses autres sens. C’est un réel outil dans l’apprentissage de la soumise par exemple, il lui permet de se concentrer sur ses sensations, pour apprendre à la maîtriser.

Par ailleurs, le bandeau peut aussi permettre à la soumise un lâcher prise plus important. Lui cacher la vue lui permet d’oublier ses gênes face aux regards, peut aussi lui permettre de s’exprimer plus facilement.
Je pense aussi que certaines sont excitées par le fait de ne rien voir, de ne pas savoir ce qui les attend.

Les cagoules  

 

Les cagoules sont des accessoires BDSM un peu moins répandus de par l’image qu’ils renvoient à la soumise. En fonction de la matière dans laquelle est fabriquée la cagoule, celle-ci obstrue également la vision de la soumise ou encore sa bouche. Si la privation des sens peut aussi être l’un des objectifs de l’utilisation de la cagoule, l’humiliation est je pense le critère le plus important.

Les accessoires BDSM : pour bâillonner

Le bâillon boule  

Le bâillon boule permet au Maître d’étouffer les cris de sa soumise pendant une correction ou tout simplement la regarder baver.

Les accessoires BDSM : pour lier

Pour attacher, lier ou contraindre le partenaire soumis, les accessoires BDSM sont nombreux entre les menottes, les bracelets, les cordes et rubans de bondage :

Les menottes  

Mon Maître n’utilise pas de menottes sur moi, nous avons d’autres accessoires BDSM que nous leur préférons. Elles sont beaucoup utilisées également en dehors des relations purement BDSM pour pimenter la vie sexuelle du couple. Elles contraignent la soumise dans ses mouvements de bras. Le dominant peut aussi bien menotter les poignets de la soumise devant elle que dans son dos.

Les bracelets de force  

Les bracelets de force se portent aussi bien aux poignets qu’aux chevilles et disposent généralement d’anneaux permettant d’être reliés par des chaînes ou de les attacher à un support. Ils sont pratiques car peuvent être portés en simples bracelets avant d’être utilisés pour attacher et leur utilisation est simple. Pour les relier il y a parfois des petites chaînes avec des mousquetons et pour les attacher à d’autres anneaux sur un support, des mousquetons sont également soient fournis soient vendus séparément.

Les rubans et cordes de bondage

Il existe aussi pour attacher des accessoires BDSM dédiés à la pratique du shibari / bondage. Je connais peu cet art en pratique si ce n’est d’avoir pu assister à des démonstrations de professionnels qui m’ont vraiment impressionnée.

Les accessoires BDSM : pour pincer

Il existe plusieurs accessoires BDSM pour pincer, en particulier les tétons des personnes soumises, dans le but de sensibiliser les seins et aussi de développer le masochisme.

Les pinces à seins

Les pinces à seins existent sous plusieurs formes, on peut trouver beaucoup de modèles, la différence étant souvent le mécanisme de serrage de la pince.
Les pinces à seins ou plutôt à tétons sont souvent reliées par une chaîne et si elles ne sont pas sous forme de simples pinces, un mécanisme d’écrous permet un serrage plus ou moins important.

Je pense que les pinces simples sont moins douloureuses et conviennent mieux à une soumise débutante, pour avoir expérimenté les deux, elles ne sont pas pour autant faites pour les petites filles.

Ce sont des accessoires BDSM intéressants pour sensibiliser les seins et les tétons et le Maître peut ajouter des poids sur la chaîne pour augmenter la difficulté et travailler la résistance de sa soumise.

Les pinces à linge  

Les pinces à linge sont aussi utilisées comme des accessoires BDSM toujours dans l’objectif de développer le masochisme, je conseillerais l’utilisation de pinces en bois qui pincent un peu plus que les autres.
Elles peuvent se placer partout sur le corps de la soumise, aussi bien seins que sexe mais ailleurs également, tout dépend de l’imagination du Maître.

Les accessoires BDSM : pour électriser

Il existe des accessoires de BDSM pour l’électro stimulation, il s’agit d’un  plaisir sadomasochiste par décharges électriques plus ou moins intenses permettant également le développement du masochisme.

Les accessoires BDSM : pour battre

Les corrections, les punitions qui développent le masochisme et appuient sur l’éducation donnée par le Maître peuvent se réaliser avec différents accessoires BDSM ou non.

Les martinets  

Un martinet dont les lanières en cuir mesurent plus d’un mètre et j’ai pu constater que malgré ce que l’on pourrait croire, l’intensité des coups est vraiment très inférieure à celle d’un plus court. Cela vient de l’amplitude qui empêche un coup violent. Les plus longs ne sont pas les plus durs à supporter.

Je pense que cet accessoire a l’avantage de pouvoir convenir aussi bien aux novices qu’aux expérimentés, le Maître peut facilement varier l’intensité dans ses coups et si le martinet peut être doux, il peut tout aussi bien être très douloureux et donc tout à fait convenir pour une punition dont on souhaite que la soumise en garde le souvenir.
Pour moi, c’est l’un des accessoires BDSM incontournable.

Les cravaches  

Je vais parler ici soit des cravaches dont le bout est un cuir, soit en corde (les cravaches de dressage en équitation). La cravache offre des sensations bien différentes du martinet. Les coups sont plus précis et le Maître peut strier sa soumise selon ses envies. Il faut cependant de l’entrainement au niveau du Maître pour maîtriser ce type de cravache car de toute sa longueur, la cravache est très dure et le Maître doit frapper du bout en corde qui ne fait que quelques centimètres. Les marques pourront rester quelques jours contrairement au martinet.

Les cravaches font assurément partie du « fantasme commun » en BDSM, il s’agit par contre d’un des accessoires BDSM de correction qu’il faut savoir maîtriser car les embouts sont en général petits et c’est avec eux qu’il faut battre. Il faut donc de la précision et je ne conseille pas du tout l’utilisation de la cravache pour les débutants.

Les paddles 

Je pense qu’il s’agit plus d’un jouet pour ceux qui souhaitent « s’amuser au BDSM » qu’autre chose. La surface d’un paddle est large et c’est peut-être ce qui le rend moins mordant, la douleur est appliquée sur une surface plus large, elle est moins concentrée en un point précis.
Je pense que les paddles sont des accessoires BDSM qui peuvent convenir aux débutants, l’intensité est facile à gérer.

Les badines  

L’utilisation de la badine n’est pas aisée non plus, ces baguettes de bois sont longues et avec l’amplitude du geste sont violentes. Il faut vraiment maîtriser cet instrument avant de s’en donner à cœur joie. Les douleurs sont violentes, les marques sont profondes. Ce n’est probablement pas des accessoires BDSM à utiliser par des débutants ou alors l’intensité devra clairement être réduite et maîtrisée.

Les fouets  

La mèche est en corde qui forme un nœud. Les coups sont très intenses, mordants et ne conviendraient pas à des novices.

Le fouet a quelque chose de très érotique, il est souvent long et demande au Maître de se situer relativement loin de sa Soumise. Il demande une grande maîtrise au Maître et une grande concentration à la soumise.
Il a ce bruit particulier dans l’air, il claque dans le vide et rien qu’à l’entendre, on peut sursauter. Soit vous l’entendez, soit vous le subissez.

Les accessoires BDSM : pour chauffer

En BDSM il n’est pas rare d’utiliser des accessoires qui brûlent en superficie.

Les bougies  

C’est certainement l’un des accessoires BDSM le plus usité à ce niveau.
Il est bon de savoir qu’il existe des bougies qui sont faites spécialement pour cet usage, elles brûlent moins longtemps que des bougies classiques.

Les bougies chauffe-plat sont à éviter pour une débutante car la cire de celle-ci est extrêmement chaude et peut être très difficile à supporter, la cire durcit moins vite qu’une bougie classique, comprenez refroidi moins vite.

Les bougies ou plutôt la cire de bougie fait aussi grandement partie du fantasme commun BDSM, je pense que c’est relativement accessible si l’on y va doucement, sur des zones charnues, avec des bougies spéciales et en prenant soin de bien laisser respirer la soumise débutante à chaque goutte.

Il est à noter aussi qu’il y a un « après » bougie, qu’il faut retirer la cire et qu’il y a des chances que vous en retrouviez partout ! un peu comme pour les confettis du jour de l’an que l’on retrouve encore 6 mois après.

Les accessoires BDSM : pour marquer

Les Maîtres BDSM peuvent vouloir marquer plus ou moins définitivement leur soumise pour signer leur possession, marquer leur territoire et cela peut se réaliser de différentes façon bien évidemment, certaines restent communes.

Les piercings

Les piercings ne sont pas des marques définitives mais laissent toujours une petite cicatrice en cas de retrait, ce n’est pas un acte anodin.

Les tatouages

Il n’est pas rare qu’un Maître fasse tatouer sa soumise pour marquer sa possession également. Je pense qu’il s’agit là d’un acte qui mérite de nombreuses réflexions, il ne faut pas oublier que cela est une marque définitive qui même après un passage au laser pour l’effacer, laissera des marques.

Les accessoires BDSM : pour ausculter, pour exhiber

Il y a quelques accessoires BDSM permettant au Maître d’humilier sa soumise en auscultant ses orifices intimes et les laissant béants son vagin comme son anus.

Les spéculums

Les spéculums vaginaux sont de diverses qualités, il faut savoir que c’est le mécanisme de serrage qui change en fonction des prix. Je vous conseillerais de bien réfléchir et de prendre un modèle qui soit avec au moins deux mécanismes à écrous qui permettent de bien tenir le spéculum ouvert et de résister à la pression du vagin.

Je pense que ces accessoires BDSM sont accessibles à tout le monde même si cela peut être une humiliation assez forte pour une soumise novice de se voir scrutée de l’intérieur. C’est cérébralement que cela sera plus compliqué à accepter.

L’écarteur anal  

Un écarteur anal est différent du spéculum et se présente comme une paire de ciseaux qui s’écarte par crans d’arrêt. La bonne qualité de cet objet est je pense nécessaire pour résister à la pression exercée.

Je ne pense pas que cela puisse être une humiliation raisonnable pour une soumise novice et il faut déjà avoir travaillé son anus à ce niveau-là.

Les accessoires BDSM : pour dilater

Les plugs  

Les différents plugs servent à dilater, préparer l’anus à la sodomie, la rendre plus facile et moins douloureuse aussi.

Pour des dilatations progressives, plusieurs tailles sont disponibles. Un débutant devrait commencer par des plugs de 3cm, cela lui permet de l’introduire sans trop de douleur avec un lubrifiant et de pouvoir le garder assez longtemps pour qu’il fasse son effet. Ensuite il est possible de passer à 4 cm puis 5 cm mais cela demande de l’entrainement et n’est pas à destination des novices.

Les Rosebuds  

Les Rosebuds ont eux aussi la fonction de dilater mais dans un design de bijoux. Ils sont en acier et les plus classiques ont un cristal sur l’extrémité non pénétrante. Ils existent également de 3cm à 5cm et sont bien plus lourd qu’un plug, ce qui peut rendre difficile le port des plus gros dits Rosebud XXL. Leur prix n’est vraiment pas négligeable et comparable au plug, il s’agit là d’un vrai bijou.

 

Source :

Blog de Celine Messine ici http://mlle-blog.com/accessoires-bdsm/